Cinq records de Premier League détenus par Mo Salah
L'Egyptien est au sommet de sa carrière avec des performances record chaque semaine.
Mohamed Salah est sans doute l'un des meilleurs joueurs du monde en ce moment. Au vu de ses récentes performances, personne ne peut prétendre le contraire. Avec sa régularité dans le championnat anglais, Salah est sur la voie pour devenir l'un des plus grands de tous les temps en Premier League. Même lorsque l'équipe de Jurgen Klopp a chuté la saison dernière, les performances de Salah n'ont pas considérablement diminués.
Alors que le triplé de Salah contre Manchester United fait toujours parler de lui, voici cinq records de Premier League qu'il détient.
5. Le plus de buts en une saison
Le retour de Mohamed Salah en Premier League, après des passages à la Fiorentina et à l'AS Roma s'est produit avec une grande annonce. Brisant la notion préconçue de joueurs en difficulté lors de leur première saison complète en Angleterre, l'Égyptien a marqué 32 buts en championnat. Il s'agit du plus grand nombre de buts marqués par un débutant en saison complète. C'était aussi le plus grand nombre de buts marqués par un joueur en une seule saison dans l'élite anglaise.
Les 32 buts de Salah en 38 matchs sont arrivés avec un Hat-trick contre Watford. Marquant en 24 matchs sur 38 – un autre record; le joueur de 29 ans a formé un formidable trio offensif aux côtés de Sadio Mane et Roberto Firminho. Le Liverpool de Klopp s'est qualifié pour la finale de l'UEFA Champions League la même saison et a terminé quatrième du championnat. Le meilleur buteur était toujours Mohamed Salah.
4. Premier joueur à marquer en cinq journées d'ouverture consécutives
Personne n'a été aussi constant que Mohamed Salah en termes de buts marqués depuis sa première saison sous le maillot de Liverpool. Du tout début de la saison jusqu'à la toute fin, l'Egyptien n'a pas tendance à ralentir. Il est le seul joueur de l'ère de la Premier League à avoir marqué lors de cinq matches consécutifs de la journée d'ouverture. En d'autres termes, Salah a marqué pour l'équipe de Klopp lors de chaque match d'ouverture depuis son arrivée lors de la saison 2017/18.
L'histoire a commencé avec un but contre Watford lors de son premier match de championnat pour les Reds. Cela a continué jusqu'à cette saison avec un but contre Norwich. Lors de sa deuxième saison, le but de la première journée est marquécontre West Ham, suivi de Norwich et de Leeds les saisons suivantes. Au sommet de son art, ce ne sera pas une surprise si Salah continue de marquer dans plus de matches d'ouverture.
3. Détenteur du plus grand nombre de trophée de joueur du mois en une saison
La saison 2017/18 de l'égyptien a pris tout le monde par surprise. Autrefois qualifié de flop à Chelsea, Mohamed Salah a annoncé son retour avec une saison record. Un autre record rare, mais sous-estimé a la cles, celui du joueur du mois à trois reprises. L'attaquant a gagné en novembre, février et mars avec un éventail constant de performances.
La constance de Salah a été impeccable cette saison. Ses buts ont été répartis uniformément tout au long de la campagne.
2. Meilleur buteur africain de la ligue
Avant le match contre Manchester United à Old Trafford, Mohamed Salah était sur le point de devenir le joueur africain ayant marqué le plus de but en Premier League. Non seulement il a obtenu la distinction lors de la victoire 5-0 contre Manchester United, son grand rival, mais il l'a fait avec style. Inscrivant un hat-trick, Salah a porté son total de but à 107, contre 104 du précédent détenteur du record Didier Drogba. 105 d'entre eux ont été marqués en jouant pour Liverpool, et les deux autres provenaient de son passage à Chelsea.
Désormais au sommet, Salah est rejoint par son coéquipier Sadio Mane, qui a également atteint la barre des 100 buts. Emmanuel Adebayor et Yakubu Ayegbeni occupent les quatrième et cinquième places derrière le Sénégalais.
1. Premier joueur adverse à marquer un triplé à Old Trafford
Bien qu'il s'agisse davantage de l'impuissance de Manchester United que de l'éclat de Liverpool, Mohamed Salah a volé la vedette à Old Trafford. Capitalisant sur chaque opportunité qui leur était offerte de marquer, la cruauté de Liverpool était basée sur la finition clinique de Salah. Avec un triplé scintillant, l'attaquant exquis est devenu le premier joueur adverse à marquer un triplé en Premier League a Old Trafford
Salah a marqué le triplé en seulement 12 minutes d'intervalle réparties entre les deux mi-temps. Sa performance record était emblématique de son rôle à Liverpool.
Leave a Comment