20 faits interessants sur le football
Explorons davantage le football avec ces 20 faits sur les joueurs de football, les ballons, les chaussures, le terrain, l'histoire, l'arbitre, les clubs de football et bien plus encore.
20 faits intéressants sur le football
1. Le premier jeu qui a ressemblé au football dans l'histoire est le jeu chinois cuju. L'histoire de ce sport remonte à la dynastie Han (206 avant JC – 220 après JC).
2. Les premières alternatives aux ballons de football incluent des peaux d'animaux, des crânes, des vessies de porc, etc.
3. Le plus ancien club de football professionnel au monde qui existe encore aujourd'hui est le Sheffield FC. Il a été fondé en 1857, et a évolué dans différentes ligue en Angleterre.
4. Le Groenland n'a jamais été en mesure d'avoir une équipe reconnue par la FIFA. C'est parce qu'ils ne peuvent pas faire pousser de l'herbe pour créer un gazon.
5. Les arbitres n'étaient pas utilisés dans les matchs de football officiels jusqu'en 1881. Jusque-là, les joueurs étaient responsables de faire les appels.
6. La popularité du football a décollé avec la colonisation, alors que les Britanniques ont emmené le football avec eux aux quatre coins du monde.
7. La Coupe du monde a été conçue pour présenter les meilleurs joueurs de football professionnels du monde. À cette époque, les Jeux olympiques n'étaient ouverts qu'aux athlètes amateurs. Désormais, la plupart des pays enverront leurs jeunes joueurs aux Jeux Olympiques tous les quatre ans.
8. La toute première Coupe du monde a été un tournoi difficile à atteindre pour les pays européens en 1930. Organisée en Uruguay, seules la France, la Roumanie, la Belgique et la Yougoslavie ont pu faire le voyage depuis l'Europe.
9. L'Uruguay est le seul champion du monde à ne pas tenter de défendre son titre quatre ans plus tard. Ils ont refusé de participer à la Coupe du monde 1934 organisée en Italie. Cela a été considéré comme une vengeance snob envers l'Italie, car ils ont refusé de faire le voyage en Uruguay quatre ans auparavant.
10. Un match au Congo en 1998 s'est terminé par une tragédie alors que la foudre a tué toute une équipe. L'équipe adverse n'a pas été touchée.
11. Le football a fait ses débuts à la télévision en 1937, avec Arsenal en Angleterre. C'était un match d'entraînement qui impliquait des joueurs du club.
12. Le plus grand nombre de supporters à assister à un match de football a eu lieu en 1950 à Rio de Janeiro. Au total, 199 854 personnes regardent le Brésil jouer contre l'Uruguay en Coupe du monde.
13. Lee Todd détient officiellement le record du carton rouge le plus rapide de l'histoire du football. Il jouait pour Cross Park Farm Celtic quand il s'est fait expulser deux secondes après le début du match.
14. La Norvège n'est peut-être pas considérée comme le meilleur pays en matière de football, mais c'est la seule équipe de football à ne pas perdre contre le Brésil en compétition internationale. Ils ont deux victoires et deux nuls contre la Seleção.
15. Un autre fait étonnant à propos du football est que l'Allemagne a connu un baby-boom d'environ 30% environ neuf mois après avoir accueilli la Coupe du monde en 2006. De nombreux autres pays ont également remarqué un pic des naissance après l'avoir organiser (et les pays vainqueurs).
16. Il y a plus de 5000 équipes dans le système de football anglais, avec différents niveaux selon le calibre du jeu. N'importe quelle équipe peut accéder à la ligue la plus élevée, la Barclays Premier League, en gagnant et en progressant.
17. Les joueurs de champ finissent par courir entre 5 et 10 Km pendant un match de football. La grande variation de distance dépend de la vitesse de jeu et de la position du joueur.
18. Les gardiens de but ont commencé à porter des maillots de différentes couleurs en 1913, aidant les arbitres à prendre les bonnes décisions pendant un match.
19. Andres Escobar a marqué contre son camp pour Columbia lors de la Coupe du monde 1994. Dix jours plus tard, il a été tué par un fan en colère pour son erreur, ce qui en fait l'un des plus gros scandales de l'histoire de la Coupe du monde.
20. Au cours des dernières Coupes du monde, environ la moitié de la population mondiale s'est connectée pour regarder ou écouter les matchs.
Leave a Comment